Publié le Homme Fantasía Doudoune Rouge Vicomte A Precios Zippée 28329par webmestre

Extraits :

"... Donc j’ai voulu faire un exercice d’abord pour moi, pour comprendre comment, en tant que musulmane, je peux être avec mes amis chrétiens, avec qui je vivais des moments de partage spirituel très forts. Alors j’ai pris en considération tous les versets qui parlent de l’autre dans le Coran pour essayer de les comprendre thématiquement. Mais je n’avais pas encore les outils pédagogiques nécessaires à ce moment-là.

C’est plus tard, quand j’ai étudié les féministes musulmanes, leur méthodologie d’approche du Coran, mais aussi les nouvelles méthodologies (thématique, contextuelle, historico-critique, chronologique…), que j’ai pu appréhender l’interprétation des textes religieux.

J’ai pu aboutir à une théologie de la diversité, de l’altérité, qui répond à ce que je crois profondément en tant que musulmane : Dieu veut que nous soyons vraiment ouverts aux autres

Quelle est cette théologie de l’altérité ?


Nayla Tabbara : L’altérité, ou la diversité, est voulue par Dieu. Je ne pense pas qu’il y ait un Livre d’une autre religion qui dise si explicitement que « si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté mais il vous a donné des voies différentes ». Dans le Coran, la meilleure religion la plus complète est l’islam, mais cela ne contredit pas le fait que d’autres religions sont des voies de salut aussi. L’axialité de la religion islamique ne contredit pas d’autres versets qui disent que le salut est néanmoins promis à ceux qui croient en Dieu, font des bonnes œuvres et croient au Jour dernier.

Pour moi, une théologie pluraliste, une théologie qui englobe les autres, qui les inclut et les accepte, nous aidera en tant que musulmans à retrouver notre beauté en nous."

Nayla Tabbara : " Islam : laissons le Coran vibrer en nous ! "

Nayla Tabbara a la voix douce, mais le propos ferme et convaincu. Dans son ouvrage " L'islam pensé par une femme " (Bayard, 2018), la théologienne libanaise ne se pose pas seulement comme une ...

https://www.saphirnews.com/Nayla-Tabbara-Islam-laissons-le-Coran-vibrer-en-nous-_a25866.html